Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Element 25 obtient 32,6 millions de dollars d'emprunts d'État pour construire une mine de manganèse
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 02:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur australien de manganèse Element 25 E25.AX a déclaré mardi que le Northern Australia Infrastructure Facility (NAIF) a accepté de fournir une facilité de crédit de premier rang d'un montant maximum de 50 millions de dollars australiens (32,57 millions de dollars) pour le projet de l'entreprise en Australie occidentale.

Les actions du producteur ont bondi de 10,3 % à 0,215 dollar australien dans les premiers échanges.

Le financement intervient alors que le manganèse est prêt à faire face à une demande croissante de la part de l'industrie des véhicules électriques.

General Motors GM.N et son partenaire LG Energy Solution

373220.KS ont déclaré le mois dernier qu'ils prévoyaient de commencer la production commerciale de la chimie des batteries au lithium riche en manganèse (LMR) dans une usine américaine à partir de 2028. GM a déclaré que cette chimie est moins coûteuse que les cellules riches en nickel utilisées aujourd'hui, mais qu'elle offrira aux clients l'autonomie qu'ils souhaitent pour les futurs camions électriques et les SUV de grande taille.

NAIF fournira le financement pour le projet d'expansion du manganèse Butcherbird de la société, situé dans la région de Pilbara, tandis qu'Element 25 continue d'explorer d'autres sources de financement, y compris le paiement anticipé des prises.

L'installation soutiendra les plans du mineur visant à étendre la capacité de production de Butcherbird à 1,1 million de tonnes par an de concentré d'oxyde de manganèse.

Cela permettra également au projet de fournir du concentré de manganèse comme matière première pour l'usine de traitement de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté et de qualité batterie d'Element 25 (HPMSM), qu'elle prévoit de construire en Louisiane, aux États-Unis.

"Nos études de faisabilité ont confirmé le pedigree de Butcherbird en tant que centre de production de concentré de manganèse à longue durée de vie à partir de ses ressources de 274 millions de tonnes, ce qui fait partie intégrante de nos plans pour le sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté aux États-Unis et potentiellement dans d'autres endroits du monde", a déclaré Justin Brown, directeur général d'Element 25.

Element 25 envisage également d'autres zones géographiques, dont Tokyo, pour construire des centres de traitement de ce minéral essentiel qui devrait faire l'objet d'une demande croissante de la part du secteur des véhicules électriques, a ajouté Justin Brown.

L'entreprise a indiqué qu'elle était également en pourparlers avec un certain nombre de financiers potentiels pour le reste du financement nécessaire au projet.

(1 dollar = 1,5352 dollar australien)

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...